Chronique ADIM du 17 janvier 2025
17 janvier 2025
Bonjour,
en premier lieu nous désirons vous souhaitez une belle et bonne année 2025 que celle-ci soit à la hauteur de vos attentes. Vous trouverez plus bas les sujets qui seront traités dans votre infolettre de cette semaine:
- signature de l’entente collective
- offre de formation
- Questionnement et réponse
Signature de l’entente collective
En date du 17 janvier, nous n’avons toujours pas de nouvelles de la signature de l’entente collective. Soyez assurés.es que dès que nous aurons plus de détails, nous vous les ferons parvenir sans délai. De plus, il est prévu que le ministère a trois mois pour verser la rétroactivité des gains suite à la signature de celle-ci.
Offre de formation
Votre syndicat a été approché par la maison Marie-Vincent pour offrir aux RSE de votre région, une formation virtuelle de 6 heures sur la prévention de la violence sexuelle (Formation Lanterne) auprès des enfants de 0-5 ans. Cette formation vous est offerte au cout de 20$+taxes. Nous vous joignons la lettre explicative ainsi que le lien pour vous y inscrire.
Questionnement et réponse
La contribution réduite, peut-elle être divisée?
Que votre service éducatif soit fermé durant une demie-journée ou ouvert toute la journée, le parent doit toujours payer la contribution réduite (9,35$). Celle-ci ne peut être divisée et demeure payable en entier.
Si vous avez des questions, idées de sujets pour la chronique ADIM ou autre, votre représentante syndicale demeure disponible durant les heures de bureau du lundi au vendredi pour vous répondre par téléphone, courriel, texto et Messenger.
Nous vous souhaitons une belle fin de semaine,
Syndicalement,
Marie-Noëlle et Kathy
41-509-9150
g01.adim.bassl@lacsq.org